Fort d'un nouvel album intitulé Le Phénix, il était plusieurs fois, Dramatik est sur le point de s'envoler pour le Sénégal afin de participer au Guediawaye Hip Hop, un centre qui permet d’insérer les jeunes de milieux défavorisés à Dakar. Le festival accueille depuis 2013 des jeunes passionnés des cultures urbaines, mais aussi des repris de justice. Ils ont la possibilité d’être formés au deejaying, à la break dance, au graffiti et aux métiers du son.

L'ambassadeur hip-hop membre du groupe Muzion est habitué à ce genre d'initiative. On sait effectivement que Dramatik donne déjà des ateliers d'écriture et des cours de rap aux étudiants du secondaire. Il a aussi travaillé aux côtés de jeunes avec le Centre l'Escale de Montréal-Nord.

Il pourra mettre tout cela en pratique puisqu'il participera notamment à des ateliers là-bas. C'est ce que le rappeur a dévoilé en partageant la nouvelle sur Facebook. «Je prendrai aussi part à des ateliers, concerts et collaborations avec des grands noms du hip-hop galsen», d'expliquer celui signé chez 7ième Ciel Records. Très bouillonnant, le rap au Sénégal a déjà accueilli plusieurs rappeurs d'ici, dont Sarahmée, Webster, MCM et, évidemment, les deux membres de Dubmatique.

Dramatik participera donc au Guediawaye Hip Hop en tant qu'invité d'honneur pour la 6ème édition de Guediawaye By Rap, du 22 au 29 décembre 2019 grâce à PASA Musik, la Délégation générale du Québec à Dakar et l'Ambassade du Canada au Sénégal.

Un moment dont le rappeur québécois est pas peu fier. «Ce moment est un des plus forts de ma vie d'artiste, de ma vie tout court, c'est celui de l'artiste qui a commencé son rêve qu'avec une feuille blanche et un stylo et très vite ce rêve est devenu une scène et un micro, un groupe Muzion et une légende», a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

Page d'accueil