Plus de 20 ans après la sortie de son premier album, Eminem triomphe toujours. En effet, selon BuzzAngle qui vient de publier un rapport repassant l’année 2018, le MC de Détroit est l’artiste ayant écoulé le plus d’albums l'année dernière.

En tout, il a vendu plus de 755 027 disques physiques. BTS, Chris Stapleton et Metallica le suivent de près. Notons que ces chiffres touchent uniquement les ventes physiques, excluant ainsi le streaming.

Ces ventes proviennent surtout de l'album surprise Kamikaze, paru en août 2018. À ce jour, il s’est vendu à 373 067 exemplaires. Les autres ventes proviennent du reste de son catalogue qui se vend toujours très bien : The Marshall Mathers LP, The Eminem Show et Recovery.

En streaming, Eminem demeure un très bon vendeur. Il est effectivement le quatrième artiste le plus écouté sur les plateformes numériques (4,7 milliards streams). Drake (10,5 milliards), Post Malone (6,9 milliards) et XXXTentacion (5,9 milliards) le surclassent.

En bref, les chiffres de ventes de physiques d’Eminem démontrent que le MC possède un public plutôt âgé qui continuent d’acheter des disques. Le rappeur est toutefois aussi populaire auprès des plus jeunes à en croire ses streams. En plus, ils écoutent les plus vieux projets du rappeur.

Page d'accueil