Recherché par les autorités canadiennes depuis octobre 2015, en lien avec le démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants, Die On sera finalement de retour au Québec après une escapade dans le Sud de quelques années.

Interviewé par VICE-Québec en avril 2018, le rappeur racontait alors à quel point il était difficile de vivre lorsqu'on est recherché et, surtout, qu'il prévoyait revenir au Québec bientôt pour «payer sa dette». Sans nouvelle depuis, le rappeur du groupe FaceKché a dévoilé une chaîne YouTube en décembre 2019 dans laquelle il avait publié une vidéo intitulée La vraie histoire, parsemée d'extraits de journaux qui traitent de sa disparition.

Le moment tant attendu est finalement arrivé. En effet, Souldia a publié ce mecredi soir une photo d'une personne, menottes aux mains, dans laquelle il affirme le retour de Die On. Une source nous a d’ailleurs confirmé que Die On était présentement en cellule dans une prison de Colombie et qu’il sera rapatrié d’ici demain vers le Canada. Sain et sauf.

« Bon retour à la maison mon frère. Quatre ans plus tard, toujours en vie », de dire son confrère du collectif FaceKché sur les réseaux sociaux. « Toute cette histoire sera bientôt terminée et ce sera le début d’un nouveau chapitre pour toi. Ça sera pas facile, mais je sais que tu vas passer à travers comme un guerrier », poursuit Souldia via une publication Facebook. Dans la foulée, Souldia a affirmé qu’il avait hâte de revoir « son frère ». Il assure que nous aurons des nouvelles très bientôt.

Christian Dionne, de son vrai nom, fait face à des accusations de gangstérisme, complot et trafic de stupéfiants. Le rappeur originaire de Limoilou risque donc plusieurs années avant de retrouver sa liberté.

Page d'accueil