La formation Nomadic Massive a littéralement fait le tour du globe depuis la sortie du dernier album the Big Band Theory. Demain, 23 novembre 2018, il nous reviendra avec MIWA, un EP qui arrive à explorer plusieurs styles et tendances tout en restant fidèle au style unique du groupe. HHQc.com vous offre l'écoute exclusive jusqu'à demain et voici notre critique.

Lo que soy ouvre le bal avec une mélodie hypnotisante qui mélange les rythmes afro-latins avec des flows caribéens et un accent trap dans les drums. Malgré sa structure déroutante, cette première chanson reste ancrée dans les samples poussiéreux, les hooks mélodieux et les bars polyglottes auxquels on s'attendait. Miwa est plus cadré avec un gros drumbreak et des cuivres dont l'impact ont fait de la chanson-titre un choix évident comme premier single et vidéoclip. Tie Dem Laces maintient le niveau d'énergie et, avec son sample sublime, cette track est sûre de tout déchirer dans les spectacles légendaires du collectif.

Le EP termine avec l'inspirante Let me In qui débute avec ses voix enfantines qui nous rappellent que, malgré ses multiples membres et sa géolocalisation inconstante, Nomadic demeure une famille qui nous acceuille et que l'on aime toujours visiter et redécouvrir.

MIWA est une rose des vents soufflant des quatres coins du globe et qui emplira les haut-parleurs de bonnes vibes à l'année longue et saura réchauffer nos oreilles pendant cet hiver.

[adrotate banner="18"]

Ci-dessous, le EP, en écoute jusqu'à sa sortie officielle sur toutes les plateformes numériques demain!

Photo crédit : Evan Shaye

Page d'accueil