Avec un petit marché comme le Québec, les chiffres de ventes font rarement l’objet d’articles dans les médias hip-hop, contrairement à la France et aux États-Unis. Comme d’importants albums parus la semaine dernière ont néanmoins été intéressants pour de nombreux québécois, pourquoi ne pas en parler?

À LIRE AUSSI : Les dix albums les plus vendus de la décennie

Le vendredi 17 janvier 2020 sont parus le onzième album d’Eminem, Music To Be Murdered By, le projet post mortem de Mac Miller, Circles, ou encore le nouvel album du français Maes, Les derniers salopards. Puis, hier, les chiffres de la première semaine de ventes sont tombés...

Alors que Maes avait écoulé 19 100 exemplaires de son album Les derniers salopards en trois jours, le rappeur vient de prendre la pole position du Top Albums selon le SNEP. En bref, il a cumulé 38 536 équivalents ventes, devant Eminem quant à lui quatrième en France.

Avec Les derniers salopards, l'artiste originaire du 93 réussit à faire un excellent croisement entre rap pur et dur et hip-hop mélodique du moment.

Em, toujours le roi des States

Sans trop avertir, Eminem dévoilait une grande surprise avec un onzième album, Music To Be Murdered By. En une semaine, l'album s'est écoulé à 275 000 ventes aux Etats-Unis. Toutefois, il ne s'agit que des chiffres streaming et téléchargement puisque l'album physique n'est pas encore en magasin. L'édition physique devrait arriver fin janvier et pourrait permettre à Eminem de faire gonfler ses ventes en troisième semaine. Des versions cassettes, CDs et vinyles sont déjà disponibles sur son site web officiel.

Eminem surclasse largement Mac Miller, qui arrive en troisième position du classement avec son album post mortem.

Photo : capture d'écran YouTube

Page d'accueil