À la fin du mois de décembre dernier, Joy Ride Records faisait trembler le rap québécois en annonçant la signature de Connaisseur Ticaso. Le retour du vétéran, visiblement apprécié de la communauté hip-hop, a effectivement causé tout un émoi auprès des fans.

Dans la foulée, l'ex-Blok B a partagé une photo, entouré de son nouveau producter Carlos Munoz, le réalisateur Ruffsound ainsi que son fidèle acolyte Tyjeï Diezel.

À la fin des années 1990, le rappeur débarquait de plein fouet dans le hip-hop québécois. Son single «Sur le corner», en collaboration avec Méchant Style, envahissait les ondes de Musique Plus. Tiré de la mythique compilation Montréalité, parue en 1999, le morceau est devenu un classique du genre et a placé Connaisseur Ticaso comme l’un des premiers street rappeurs à connaître un succès.

Si bien que la relève d'aujourd'hui reconnaît encore son talent. C'est le cas d'Enima qui vient de partager plusieurs stories en référence au rappeur montréalais. « The only french canadian rapper thats better than Enima is Connaisseur Ticaso », de dire le rappeur derrière le récent succès JSP en identifiant le compte Instagram de Ticaso. « Je connais encore ce shit par coeur. Allez lui demander un come back » a-t-il poursuivi, toujours en anglais, en écoutant une chanson du principal intéressé. Cela tombe bien puisque Connaisseur Ticaso planche présentement sur son premier album solo.  Présentement de passage en France, est-ce qu'Enima pourra profiter d'un feat à distance avec le vétéran du Nord de Montréal? À suivre...

Crédit photo : Capture d'écran YouTube

Page d'accueil