Le mois dernier, le rappeur Flower a fait son entrée dans la game avec Bleu Nuit, une chanson à propos de la dernière vague de dénonciations d’inconduites sexuelles. Il propose maintenant La Fin du Monde, un nouveau clip en prévision de son projet Chien Sage, dont la sortie est en février 2021.

Avec des visuels inspirés du confinement et de la fameuse bière québécoise, Flower parle des tourments sociaux causés par la pandémie.

Du départ de Trump aux manifestations anti-masques, Flower fait part de sa désillusion devant la situation actuelle. « Combien de secondes avant que tout éclate. Assis sur mon couch, une petite frette dans ma main, Fin du Monde devant ma face », rappe-t-il sans être moralisateur.

Habilement réalisé par DirectedBySerge, le clip nous met face à un environnement avec lequel nous devenons tous un peu trop familier à être pris à l’intérieur à regarder la télévision et se demander où s’en va le monde.

Flower n'offre pas de réponse, mais plutôt un constat posé et réussi. Il parvient à marcher sur la corde raide du rap d'actualité sans sombrer dans la condescendance.

À découvrir.

Photo : Capture d'écran

Page d'accueil