Il y a quelques semaines, BBT Wreck-Hurdz annonçait une suite au concert tenu aux Francos de Montréal en juin dernier. En effet, la compagnie de disques présente maintenant un événement aux Foufounes Électriques. Un spectacle, prévu le 13 octobre 2019, qui met de l’avant les artistes de l’écurie, soit Ruffneck, Buzzy Bwoy, Flip, Nordiqc, Jibré et un nouveau venu du nom de Max Roll.

[adrotate banner="37"]

La soirée comptait aussi la présence de Fou Furieux, signé chez BBT Wreck-Hurdz depuis quelques années. Le rappeur, derrière le succès Chacun sa manière avec Souldia et Enima, a toutefois été retiré de la soirée. Selon BBT Wreck-Hurdz, une « forte pression reçue par le diffuseur de la part des services policiers » a mené au retrait de l’artiste.

« Ça fait une dizaine de fois que Fou Furieux se fait annuler ses shows, mais c’est une première pour nous en tant que label », explique d’emblée le co-fondateur des disques BBT Wreck-Hurdz, Ruffneck. Depuis un bon moment, plusieurs concerts auxquels il participe se donnent sous haute surveillance policière.

Ce week-end, Fou Furieux a d’ailleurs participé au concert de Souldia à l’Agorafest. Il était également aux Francos de Montréal en juin dernier en compagnie de son label, BBT Wreck-Hurdz. Le tout s’est déroulé dans le calme. « J'ai participé à plus d'une centaine de spectacles dans les dernières années et jamais rien ne s'est produit », précise-t-il.

« Je ne suis pas du genre à crier à l’injustice, mais empêcher quelqu’un de faire une activité légale sous prétexte qu’il est peut-être criminel, c’est poussé », dénonce Ruffneck. Le président de la compagnie indépendante affirme que son artiste ne possède aucun dossier criminel. « Ça fait trois ans que ça dure, mais on a jamais rien dit publiquement », conclut le producteur actif depuis la fin des années 1990. Il a finalement décidé de parler à un média.

En attente de la version des faits des autorités, l’équipe des relations médias du Service de Police de la Ville de Montréal n’a finalement pas donné de suite aux demandes d’HHQc.com.

BBT Wreck-Hurdz vient tout juste d’annoncer que c’est SP qui remplacera Fou Furieux pour le concert du dimanche 13 octobre prochain aux Foufounes Électriques. La compagnie de disques profitera de cet événement pour lancer le premier album de Jibré, Triomphes & Tourments.

Page d'accueil