Hier, l'événement de Baie-Saint-Paul, qui se déroule sur trois jours en juillet, a annoncé la programmation 2019. Au cous des dernièeres années, le festival qui célèbre maintenant ses 10 ans a réussi à mettre Baie-Saint-Paul sur la map. Le Festif est effectivement devenu un rendez-vous qui attire des gens de partout en province. Une habitude qui ne se perdra pas à voir les invités que les prometteurs ont dénichés. Le Festif s'est forcé pour mettre sur pied la dixième édition du festival.

À LIRE ÉGALEMENT : Robert Nelson, d'Alaclair Ensemble, blance un premier extrait solo et c'est du sérieux

Depuis quelques temps, le festival a également compris l'importance d'inclure du rap québécois à sa programmation. 2019 ne fait pas exception à la règle alors qu'un bon nombre de rappeurs ou de groupes fouleront la scène de l'événement situé de la région de la Capitale-Nationale. En effet, FouKi, Dead Obies, Robert Nelson, Zach Zoya et Sarahmée seront de la partie du 18 au 21 juillet prochain. À cela s'ajoutent les montréalo-new-yorkais Chromeo, qui compte le mythique Dave One à qui sa contribution au rap québécois dans ses belles années est indissociable. Celui qui a réussi à connaître un succès international avec Chromeo a effectivement produit les classiques de Yvon Krevé, Sans Pression et Shades of Culture.

Dès le premier jour du festival, le jeudi 18 juillet 2019, Chromeo, Naya Ali et Dead Obies s'offrent des scènes extérieures. Qualité Motel, qui a concocté un album avec plusieurs rappeurs québécois, se produit également le 18 juillet prochain. Ensuite, cela se poursuit le lendemain avec Sarahmée, Zach Zoya et Fouki. La programmation hip-hop se termine d'ailleurs en ce 19 juillet 2019. Toutefois, la programmation complèete, du jeudi au dimanche, offre une variété d'artistes qui plaira définitivement à tout bon mélomane qui se respecte : Les Louanges, La Patère Rose, Hearstreets, Ariane Moffatt, Comment Debord, The Brooks, Vulgaires Machins, Vilain Pingouin, Jérôme 50, Kandle, Marjo, Les Trois Accords, Grimskunk, Lydia Képinski et bien d'autres.

Voici la programmation complète :

Consultez le site du Festif pour connaître l'horaire détaillé ou pour acheter vos billets dès maintenant.

À noter que Robert Nelson lancera demain, 12 avril 2019, son premier album solo.

Page d'accueil