Cette année, durant les Francos de Montréal, Stingray, un chef de file de la musique, des médias et de la technologie, qui propulse 400 chaînes de télévision numérique canadiennes, était présent en tant que diffuseur musical officiel du festival. Grâce à la chaîne « Francos de Montréal 2019 » (aussi disponible à la télé, sur l’appli mobile et sur le web), l’équipe de Stingray Musique présentait une liste « des plus grands artistes aux talents émergents à découvrir ».

Stingray était surtout présent pour remettre son Prix Étoiles Stingray, un programme original de développement de la musique destiné spécifiquement aux nouveaux artistes d'ici, lancé en 1998. Ainsi, Stingray Musique offre des bourses et des vitrines par la voie de nombreux partenaires reconnus de l'industrie canadienne reliés à la promotion de la musique.

Le prix, également offert au Festival international de jazz de Montréal depuis plus de 10 ans, en était à sa première fois aux Francos de Montréal. De.Ville, Sarahmée, Tizzo, Les Louanges, FouKi et Laurence Nerbonne étaient en lice. Six « incroyablement talentueux » artistes, selon Stingray. Le jury, composé de membres de l’équipe de programmation des Francos, ont délibéré pour finalement choisir FouKi.

En plus de bénéficier d’une visibilité sur un réseau de musique disponible partout à travers le monde - on peut entendre FouKi sur 26 des chaînes Stingray Musique, le rappeur empoche un prix de 5 000 $.

Page d'accueil