Alors que les frontières se ferment à un rythme effarant, FouKi avance à contre-sens en proposant un clip international pour « Faut C'qui Faut », forte collaboration avec le belge Isha et le français Lord Esperanza issue de son plus récent album ZayZay. On retrouve des scènes tournées entre Montréal, Paris et Bruxelles dans ce visuel réalisé par Xavier MC et monté par Saint.Hi. Il faut souligner l’effort de ces derniers qui ont réussi à présenter un vidéoclip homogène et bien ficelé malgré les multiples endroits de tournage divisés sur deux continents. 

Plus rassembleur que jamais, le rappeur signé chez 7ième Ciel invite même une multitude de rappeurs bien connus pour une scène d’envergure où l’on retrouve certains de ses acolytes des Fourmis comme Vendou ou Bkay, mais aussi Tizzo ou même Swing et Loxley du groupe bruxellois L’Or du Commun, proches d’Isha. 

Ce clip tombe à point, alors que Isha a sorti le troisième volet de sa série La Vie Augmente le 7 février et que Lord Esperanza semble en pleine production d’un nouvel album, lui qui avait invité FouKi à Paris pour faire la première partie du dernier concert de sa tournée européenne au Bataclan le 20 décembre dernier. 

Avec « Faut C'qui Faut », les trois rappeurs prouvent encore une fois que la connection euro-québécoise est plus forte que jamais, peu importe les circonstances.

Page d'accueil