La 31e édition des Francos de Montréal se déroulera du 14 au 22 juin 2019. Le festival a déjà annoncé une programmation intérieure de haut niveau, avec des concerts de Souldia, 5sang14, Robert Nelson ou encore Josman. Aujourd’hui, l’organisation dévoile finalement les artistes qui se produiront gratuitement à l’extérieur à l’occasion de ce festival d’envergure. Sans aucun doute l’une des plages horaires les plus attendues de l’été.

[adrotate banner="34"]

Avec une programmation intérieure aussi impressionnante, les Francos devaient assurer en proposant une liste extérieure toute aussi intéressante. Une fois de plus, l'Équipe Spectra a concocté un festival qui représente une bonne variété d’artistes hip-hop locaux (et français).

Retour des vétérans avec Sans Pression, Yvon Krevé et BBT Wreck Hurdz

Annoncé depuis un moment, Sans Pression sera effectivement aux Francos en 2019 afin de célébrer les 20 ans de 514-50 dans mon réseau. Le duo, formé de SP et Ti-Kid, sera accompagné de leur comparse de la première heure, Yvon Krevé. Yvon Krevé donnera également un spectacle complet le même jour. Pour une première fois au Francos de Montréal, le label indépendant BBT Wreck Hurdz présentera un spectacle avec une longue brochette d’invités, revisitant les vieux classiques jusqu’aux chansons d’aujourd’hui. Koriass et Dramatik seront également sur place afin de défendre leur dernier album respectif.

Le rap français également aux Francos 2019

Le festival francophone ne serait pas complet sans la présence de rappeurs français. À ce sujet, les Francos proposent deux excellents artistes qui ont récemment lancé un nouvel album. D’une part, Lord Esperanza qui vient tout juste de lancer Drapeau blanc pourra défendre son nouvel effort lors d’un spectacle extérieur. Celui qui a profité d’une semaine à l’émission Planète Rap de Skyrock FM, en invitant FouKi en ondes, foulera les planches le 15 juin 2019. De l’autre, Sinik, vétéran toujours très apprécié des fans québécois, qui a fait paraître Invicible dans les dernières semaines, donnera un concert le 16 juin prochain.

La scène actuelle bien représentée

Si les vétérans comme Sans Pression, Yvon Krevé, Sinik, Dramatik, Ruffneck ou encore Buzzy Bwoy risquent de piquer la curiosité des plus vieux fans hip-hop, les plus jeunes seront également servis avec une programmation incluant Rowjay, FouKi, KNLO, Eman, Salimo, De. Ville, O.G.B ou encore Benny Adam (avec Rymz, Tizzo et Obia le Chef).

Bref, c’est une grosse édition 2019 que les Francos de Montréal nous ont concoctée. Cliquez ici pour consulter l’horaire complet.

[adrotate banner="32"]

Crédit photo : Myriam Ménard

Page d'accueil