À l'instar de l'ADISQ, le Gala alternatif de la musique indépendante du Québec tenait hier soir la 14e édition de la cérémonie. Le GAMIQ avait effectivement convié la communauté musicale, hier soir au Café Campus, afin de récompenser les efforts des artistes locaux durant la dernière année.

Animé par Les Hôtesses d'Hilaire, l'événement avait nommé plusieurs artistes hip-hop, dont KNLO, Eman, LaF, Robert Nelson, Webster, D-Trak, L'Amalgame, Kris the $pirit, Jay Scøtt , Naya Ali, Zach Zoya et High Klassified, dans les catégories Vidéoclip de l'année, Album rap/hip hop de l'année, EP rap/hip hop de l'année et Révélation de l'année.

Toutefois, les rappeurs sont uniquement repartis avec des prix pour l'EP et l'Album rap/hip hop de l'année. En effet, Eman a touché un Lucien pour l'EP rap/hip hop de l'année avec son projet Maison, auto-produit par le rappeur, lancé le 29 mars 2019 sur les disques 7ième Ciel. Eman se battait contre LaF, Jay Scøtt, Naya Ali ainsi que Zach Zoya et High Klassified.

View this post on Instagram

Un grand merci au GAMIQ pour le prix de l'Album Rap/Hip-Hop de l'année 2019, c'est un honneur. Merci de supporter ma gang de minces depuis 2011, longue vie au GAMIQ 🙏 #gamiq2019 Merci à tous/toutes les ami(e)s impliqué(e)s dans la création de cet album : @knlo.84, @carotoutnou, @ponymtl, @dj.manifest, @lowpocus, @mocyofficiel, @claudebegin, @eman_premier, @iamshashu, @koriassreal, @leveganfru, @lamontagne_hugo, @pierrelenfer, @timurridjanovic, et bien sûr toute la gang chez @disques7iemeciel 🏆 📷 @maybewats Merci à la Famille, je vous aime. Cet album est dédié à la mémoire de Bernard Carignan ❤ P.S. Nul n'est roé en son royaume, surtout la Reine.

A post shared by Président Robert Nelson (@robertnelson_president) on

Robert Nelson, pour sa part, a remporté l'Album rap/hip hop de l'année pour l'album Nul n'est roé en son royaume, paru le 12 avril dernier sur 7ième Ciel Records. Ogden, de son vrai nom, s'est démarqué devant Webster, D-Trak, L'Amalgame et Kris the $pirit. Très bien reçu par la critique, le projet de Robert Nelson compte des collaborations de Caro Dupont, KNLO, Koriass  et Eman sur des productions de Dj Manifest, Lowpocus, Shash'U, Claude Bégin ou encore Tim Buron.

Au passage, le rappeur membre d'Alaclair Ensemble a tenu à remercier sa famille et les gens impliqués dans le projet. «Cet album est dédié à la mémoire de Bernard Carignan ❤», a-t-il avoué sur son compte Instagram.


Pochette de l’album Nul n’est roé en son royaume (Illustration: Pony)

Page d'accueil