Hier soir, c'était la cérémonie des Grammys 2019. Ce n'est pas un secret pour personne. Sauf que cette 61e édition de la célébration de la musique américaine est passée à l'histoire. Les titres des divers médias qui ont couvert l'événement sont catégoriques : «Women in the spotlight, hip hop makes history» (CBC News).

[adrotate banner="18"]

En effet, à l'instar de Drake, qui a remporté la Chanson rap de l'année, c'est son homologue Childish Gambino qui est reparti avec les honneurs de la Chanson de l'année. Childish Gambino a également remporté la catégorie Record of the year pour This is America. Une première dans l'histoire des Grammy Awards. This is America s'était hissé, plus tôt en 2018, en dixième position du classement des 100 meilleurs clips du siècle selon Billboard. Il est donc logique de lui remettre l'honneur de la Chanson de l'année.

À LIRE AUSSI : Eminem, Childish Gambino et plusieurs autres rappeurs parmi les 100 meilleurs clips du siècle selon Billboard

Ci-dessous, revisionnez le vidéoclip de la chanson en question, qui se rapproche de plus en plus des 500 millions d'écoute.

À noter que Cardi B, qui a convaincu le jury qu'elle avait l'Album rap de l'année, a également fait l'histoire puisqu'elle est devenue la première rappeuse en solo à remporter l'Album rap de l'année.

Voir cette publication sur Instagram

Gambino had a HUGE night.

Une publication partagée par COMPLEX (@complex) le

[adrotate banner="29"]

Page d'accueil