Depuis quelques mois, le Pod’Casque, animé par Jay Seven et Le Onz, reçoit des invités de qualité qui viennent offrir leurs perspectives uniques sur le monde du rap. C’est encore une fois le cas cette semaine alors que Gil et Rabah de l’équipe Toupeta, qui gère notamment la carrière d’Enima, sont passés discuter de nombreux sujets sujets hyper intéressants.

Les deux compères reviennent notamment sur leurs débuts dans l’industrie il y a plus de 20 ans, sur le contrat signé en major par le groupe Lattitude Nord dont Rabah faisait partie, sur le premier passage de Booba à Montréal et racontent également une histoire légendaire qui concerne B2O et le défunt Bad News Brown.

À voir : Le management d’Enima prend un nouveau rappeur sous son aile

Dans un contexte plus actuel, les deux collègues abordent le parcours compliqué d’Enima, qui réussit à accumuler des statistiques qui dépassent de loin la majorité du rap québécois, et ce de façon totalement indépendante, sans promotion ni spectacles, avec des problèmes légaux en plus. Selon Toupeta, le rappeur, en plus d’être un artiste talentueux, possède surtout une vision large et lucide de son personnage et son image, choses qu'il sait comment utiliser à son avantage. Selon Rabah, ces qualités font du rappeur un artiste unique : « sur Terre, il n'y a pas 1% des artistes qui ont les capacités d'Enima », avance-t-il. Qu'on aime ou pas le rappeur, il faut reconnaître que sa vision et son utilisation des réseaux sociaux font de lui un artiste à part et au succès indéniable.

Gil et Rabah se livrent également sur la performance d’Enima à Metro Metro l’été dernier, lui qui avait attiré l’attention après avoir invité l’actrice Ludivine Reding à monter sur la scène lors de sa performance, en plus de poster une photo avec elle, ce qui avait été repris par de nombreux médias de masse de la province. Étant perçu comme l'inspiration derrière le personnage de Damien, joué par Yes McCan dans la série Fugueuse, Enima s'était joué de la comparaison en s'affichant publiquement avec l'actrice qu'on a découvert en tant que Fanny dans la série à succès. L’équipe de Toupeta déplore l’attention médiatique que cet événement a reçu, puisque le rappeur avait proposé un spectacle novateur qui avait convaincu l’audience, même sous la pluie, et qui méritait à leur avis un rayonnement beaucoup plus large.

Pour les jeunes et moins jeunes, cette entrevue est un must, et explique bien l’évolution de notre scène rap, grâce à l’expérience et au regard lucide de gens comme Gil et Rabah de Toupeta.

Bon visionnement.

Photo : Capture d'écran (YouTube/ONZMTL)

Page d'accueil