Cette semaine de l’autre côté de l’Atlantique, on a droit à un retour en grandes pompes d’un gros nom du rap belge, et de plusieurs clips et singles de qualités avec des styles pour tous les goûts.

Roméo Elvis - Maison

Le confinement pousse les artistes à vider leurs réserves de chansons inédites et c’est exactement ce que fait Roméo Elvis sur Maison, un EP de qualité où on retrouve cinq pièces qui ramènent le rappeur aux sources. Plus rap que son récent album Chocolat, Maison prouve que le MC bruxellois n’a rien perdu de son flow puissant.

À voir : Roméo Elvis revient aux sources avec un nouveau clip filmé dans sa cuisine

À écouter : « Gonzo », pour son sample de piano sombre qui reste en tête.

Maes - « Dragovic »

Le rappeur habitué de collaborer avec Booba délaisse le chant sur « Dragovic », une pièce bien bouncy tirée de son plus récent album Les derniers salopards. Dans ce clip qui ramène le rappeur dans un bloc de cité, on trouve un portrait de la rue française délivré par Maes.

Hornet La Frappe - « Gardav »

Celui qu’on a vu récemment en compagnie de Soso Maness revient en solo sur « Gardav », un clip tiré de son album Ma Ruche où le rappeur de la Seine-Saint-Denis décrit le stress qui vient avec la vie en cité, là où la police veille et entraîne les jeunes en garde à vue à la première occasion. Hornet offre même une référence à notre métropole québécoise alors qu’il affirme dans la chanson qu’il y a « d'la blanche de Montréal dans les narines de Tory Lanez ». Peut-être bien!

Rim’k - « Midnight » / « Rose Rouge »

Le vétéran de la Mafia K’1 Fry a sorti il y a deux semaines son EP Midnight et n’a pas chômé cette semaine en proposant deux clips pour les pièces « Rose Rouge » avec Dadju et « Midnight ». Indémodable, le MC prouve qu’un bon rappeur au style bien installé aura toujours sa place sur la scène française.

OBOY - « Rémus »

OBOY est un nom à surveiller. Le MC de 23 ans est hyper polyvalent et peut alterner entre obuts trap puissants et pièces Auto-tunées en douceur. Sur « Rémus », il glisse sur la production de Machynist avec un flow doux et fluide.

Photo : Capture d'écran

Page d'accueil