Durant la pandémie, KNLO s’est donné pour mission de propager les ondes positives. C’est ce qu’il fait aujourd'hui avec CLUB Mixtape 2020, préparée comme une réponse à ces illustres endroits temporairement éteints. « Depuis que les clubs sont fermés, nous réfléchissons collectivement, sans trop arrêter la musique, sur le sens du mot "club" », avance KNLO. Il présente ainsi une large variété de chansons avec un grand nombre de collaborateurs qui se jouent aussi facilement qu’une playlist d’été.

Après une bonne entrée en matière, le single « Magasin » est suivi d’une autre production de Mofak, L’école à la maison. Un thème qui rejoindra toutes les familles avec des enfants en bas âge. Avec L'école à la maison, la combinaison classique de KNLO sur un beat funky sera renforcée par la présence de Caro Dupont - qui brille sur tout le projet. D'ailleurs, on y (re)découvrira un autre talent bien caché de cette Caro Dupont sur THAT'S IT : le rap.

Comme le dit son refrain, Plafond, produit par Vlooper, risque de faire danser les foules. Alors que KNLO reviendra ensuite aux racines boom bap sur 51418 et ONLA, avec Eman, produites par Generic ™.

Si la majorité des productions de l’album sont assurées par Vlooper et Generic ™, plusieurs autres sources signent des perles sur le projet. On pense notamment à Sev Dee, retour à l’époque des Artbeat et du K6A, sur Pas de refrain. Puis, DJ Manifest offre une grosse production chargée de synthétiseurs sur Deux pas. Le DJ-beatmaker se joint également à Lowpocus sur Pawn Shop, une chanson au style des années 1980, avec la chanteuse Sarah MK et Brown Family. QuietMike assure quant à lui la production d’Aréna, chanson en collaboration avec L’incroyable Seif, inspirée par une des passions de KNLO, le basket.

En conclusion, cet amalgame de chansons bien ficelées fait réfléchir, danser et offre une distraction parfaite en ces temps tout autant inquiétants qu'abrutissants.

Photo : Archives KNLO

Page d'accueil