C’est bien malheureux pour les rappeurs, mais le confinement se traduit jusqu’à maintenant par une baisse généralisée des écoutes de chansons sur les plateformes de streaming. Dans un climat où il semble risqué de sortir de la nouvelle musique, Izzy-S penche plutôt vers l’entreprenariat.

C’est dans cette optique qu’il a annoncé cette semaine la création de L’Essentielle, une compagnie de soins capillaires démarrée par sa soeur Sarah ainsi que son amie Laura dont il est l’ambassadeur. On a joint le rappeur de St-Michel au téléphone pour discuter de ce nouveau projet ainsi que de ce qui l’attend au niveau musical.

Une histoire de famille

Ça fait déjà plusieurs mois que le trio planche sur ce projet, qui propose des produits de soins capillaires faits maison dont les recettes sont basées sur des huiles naturelles. Izzy-S a participé à l’élaboration des recettes en se prêtant volontiers au rôle de cobaye, en plus de s’occuper du volet promotionnel de la compagnie.

À voir : Rymz joue son propre rôle dans une série québécoise aux côtés d’Izzy-S, Marième et D4vid Lee

« J’ai beaucoup testé le produit », avoue le rappeur au bout du fil. « Avec Sarah et Laura, on a travaillé longtemps pour trouver les bonnes recettes pour le soin des cheveux et de la barbe. »

Ce projet familial est aussi une façon pour Izzy-S de ratisser plus large que la musique dans une période où il est bon de multiplier les sources de revenus.

« En ce moment, je trouve que c’est mieux de lancer un produit que de la musique, explique-t-il. On consomme beaucoup de musique quand on est en déplacements, au gym, et là tout le monde reste à la maison à regarder Netflix, même moi! Par contre, ce qui marche vraiment, c’est le magasinage en ligne, alors je pense que c’est vraiment le bon moment pour lancer une marque comme L’Essentielle. »

La musique, pas tout de suite

Celui qui a un petit rôle dans la série La loi, c’e$t la loi, qui sera disponible ce vendredi sur TV5 Unis, a fait paraître deux singles d’envergure depuis le début de l’année, soit 24/7 en compagnie de Shreez et Tizzo, ainsi que Positif avec White-B. Il devait aussi faire sa première apparition dans un gros festival dans un peu plus d’une semaine à Metro Metro. Mais pour le moment, la musique devra attendre.

« J’avais tout un plan, mais on est obligés de revoir tout ça », admet Izzy-S. « Pour des raisons que j’ignore, on ne m'avait jamais booké dans les festivals avant, et beaucoup de gens étaient fiers que je puisse enfin être sur un gros stage, donc c’est vraiment poche. J’ai des mixtapes qui sont prêtes, mais pour le moment j’attends que le déconfinement soit fait, c’est pas le moment de sortir de la musique. »

En attendant le déconfinement et de la nouvelle musique du rappeur, vous pourrez profiter des produits de sa marque L’Essentielle à partir du 1er juin.

Photo : Izzy-S (@realplug67)

Page d'accueil