Vendredi dernier, le MC et compositeur Jai Nitai Lotus a sorti Nu Moon, un EP de trois chansons co-produit par le Sam, jeune beatmaker actif au studio NoBad Sound.

Ce projet fait suite à An Offering, un album salué par la critique à sa sortie en mai 2020.

Si cet EP explore des sonorités plus actuelles, le beatmaker Sam y est quelque chose. De son propre aveu, c’est la proximité de Jai Nitai Lotus avec de jeunes artistes en développement qui l’a poussé dans cette direction :
« Je suis dans une situation particulière où je mentore beaucoup de jeunes artistes en développement au NoBad Sound Studio. Je les vois constamment développer leurs talents et donc avec le temps, je finis par lier de forts liens artistiques et humains avec eux. Il y a ce jeune producteur appelé Sam, avec qui je travaille depuis quelques années, qui produit du gros trap. À un moment, il a commencé à m’envoyer des beats un peu soulful avec des titres très évocateurs. Je m’étais toujours dit que je les utiliserais un jour. Le moment est venu où je devais faire une quarantaine chez à cause d’un cas positif de COVID-19 au studio. J’en ai donc profité pour produire un morceau appelé « Nu Moon » et je me suis dit que les beats de Sam iraient bien avec celui-là. J’ai donc rapidement enregistré deux morceaux dessus et voilà le résultat. Avec toute cette période de stress personnel et collectif, j’étais un peu atterré physiquement et émotionnellement. La musique est venue mettre un baume sur ces souffrances, me permettant d’extérioriser des choses tout en ayant du fun. Ça m’a fait énormément de bien ».

Le EP Nu Moon est disponible sur toutes les plateformes.

Photo : Jai Nitai Lotus (Instagram/jainitailotus)

Page d'accueil