Toujours très actif sur les réseaux sociaux, KC LMNOP a fait une sortie publique ce lundi pour rappeler la raison pour laquelle il ne fait plus de musique. Selon le vétéran derrière le succès Ta yeule (vis ta vie et reste en vie), le rappeur aurait une interdiction, ordre émis du SPVM, qui l'interdit de faire de la musique ou d'utiliser le nom KC LMNOP. C’est pourquoi il ne peut pas faire de chansons avec d’autres artistes. Quelque chose qui arrive très souvent depuis 2004, rappelle KC LMNOP dans une publication partagée sur Facebook.

« Lorsqu’une personne me demande de faire de la musique, elle doit comprendre que je n’ai pas le droit et que personne ne peut me demander de faire de la musique », explique le rappeur. KC LMNOP avance également que personne n’a jamais affirmé que cette situation était inacceptable. « J’ai été en prison pour les paroles de mes chansons. Un triste moment de l’histoire », rappelle-t-il.

L’ex-animateur de l’émission hip-hop Rap Cité a révélé ces détails en partageant une vieille photo devant un camion de MusiquePlus.

Sous la publication, un fan a demandé si au moins la musique du rappeur allait un jour être disponible sur les plateformes numériques. Ce à quoi le rappeur n’avait toujours pas répondu au moment d’écrire ces lignes.

Photo : Archives KC LMNOP

Page d'accueil