Quelques mois après avoir promis un podcast avec Sir Pathétik, Le temps d'un jujube avec Adamo a lancé le premier épisode de l'émission en mode confinement. Adamo et J7 reçoivent ainsi un monument pour le rap québécois, Sir Pathétik. Âgé de 43 ans, le rappeur originaire de la Mauricie retrace ses débuts dans le hip-hop en citant KC LMNOP ou encore Complys.

Celui qui avait un groupe avec Ale Dee avant d'être connu nous raconte les moments importants de sa carrière, de ses albums avec Billy Nova jusqu'à ses premières envolées pop. « Au début, j'étais stressé de respecter les règles du mouvement hip-hop », avoue-t-il avant de dire qu'il s'en est permis beaucoup par la suite. Bien qu'il avait annoncé la fin de sa carrière avec un dernier album, Sir Pathétik confirme qu'il ne pourra jamais arrêté de faire de la musique, même si cela est à la guitare. D'ailleurs le vétéran travaille des version acoustiques de ses chansons.

À lire aussi : Sir Path s’enrage contre les «gars du hip-hop queb» dans une nouvelle chanson

Dans la foulée, Raphaël, de son prénom, a répondu à des questions plus touchy comme à qui s'adressait la chanson Tata dans laquelle il règle ses comptes avec le rap québécois.

Bonne écoute.

Photo : Archives Sir Pathétik

Page d'accueil