Récemment devenu le premier rappeur milliardaire, Jay-Z s'apprête à effectuer un énième power move. En effet, l'homme derrière les classiques Reasonable Doubt, The Blueprint, The Black Album et plus récemment 4:44 poursuit sa carrière d'entrepreneur de belle façon : il vient de décrocher un contrat avec une entreprise majeure, soit la NFL - ligue nationale de football.

L'organisation s'apprête à fêter son centenaire et souhaite donner le tout pour le tout à l'occasion du Super Bowl. Pour ce faire, la NFL engage les services du puissant Jay-Z. Selon le Washington Post, la Ligue nationale de football est effectivement sur le point de travailler avec Roc Nation, une entreprise de management musical et sportif et de spectacles appartenant à Jay-Z. L'entreprise s'occupera des sections du divertissement et de la justice sociale. Surtout, Roc Nation sera coproductrice de l'événement phare du NFL, le Super Bowl, dont le spectacle de la mi-temps est suivi par des millions de téléspectateurs à travers le monde.

Une entente qui peut surprendre puisque Jay-Z avait supporté le quarterback Colin Kaepernick, banni par la ligue américaine parce qu'il s'agenouillait durant l'hymne américain au lieu de rester debout pour protester contre certaines actions de l'administration de Donald Trump jugées racistes. C'est pour cette raison que Jay-Z avait refusé de participer au concert de la mi-temps de la finale de la NFL.

Visiblement, la Ligue a décidé de répondre favorablement aux critiques en proposant à Jay-Z de collaborer sur le dossier de la justice sociale qui fait l'objet de multiples critiques depuis plusieurs années.

À ce sujet, le rappeur a expliqué qu'il ne voyait aucun inconvénient à faire des affaires avec des gens dont il ne partage pas les opinions : « Sinon, je ne pourrais pas avoir d'émission TV, je ne pourrais pas porter mon entreprise et mon message à la télé parce que je suis sûr que quelqu'un à qui appartient certaines chaînes a soutenu quelqu'un qui ne devrait pas être à la Maison Blanche selon moi », a-t-il tranché au Wall Street Journal.

« On vit une période compliquée, beaucoup de gens sont en désaccord et on doit faire évoluer un peu les choses, Il n'y a pas pas de pilule magique. Personne ne trouvera la solution seul. Chacun doit y mettre du sien », a-t-il ajouté.

Ainsi, Jay-Z et Roc Nation tenteront de changer les choses avec cet important partenariat avec la Ligue de football américaine.

Page d'accueil