Randy est le plus récent invité du Pod’casque. Récemment signé chez Joy Ride Records, il en a révélé énormément sur son passé, son parcours et ses prochains moves durant le podcast. Se décrivant comme quelqu’un de stratégique, qui veut exceller dans absolument tous les domaines qu’il touche, Randy a raconté comment il est passé de hacker à posséder des centaines de milliers d’abonnés sur Instagram. « J’ai rien à apprendre des jeunes en ce qui concerne les réseaux sociaux », dit-il.

Les animateurs du Pod’casque ont traversé l’histoire du rap de Saint-Michel avec le natif du quartier qui rappait à l'époque sous le pseudonyme S-Cro. L’artiste maintenant estampillé Joy Ride Records raconte effectivement ses débuts dans le rap. Il revient sur l’ensemble de sa carrière, de son groupe avec Stony Starr jusqu’à ses premières tournées. Encouragé dès le départ par le défunt Larock L'instigatt, le jeune S-Cro se retrouve dans le même studio que Corneille afin de collaborer avec lui. La suite est historique.

Après avoir voyagé jusqu’en France pour « hustle pour des emails », Randy atteint finalement le sommet des palmarès avec son single « Revolver » avec son premier album. Au total, c’est cinq chansons du projet qui sont passées en radio. Impressionnant. Selon le principal intéressé, c’est une première pour un gars qui vient du hood au Québec. « Corrigez-moi si j’ai tort, mais du hood, il y a personne d’autre », croit Randy en parlant de ses succès à la radio.

Si son passé a fini par le rattraper, Randy raconte qu’il s’est promis une chose durant son passage en prison : ne plus jamais faire vivre une telle épreuve à sa mère. Un événement qui lui a même coûté sa compagnie de disques, qui a coupé les ponts suite durant cette épisode.

Depuis, Randy a joué dans la série télévisée Cheval Serpent, a signé un deuxième contrat de disques avec un label (Joy Ride Records) et a lancé des vidéos pour chacune des pièces de son plus récent EP, On my Way. Un dernier vidéoclip, featuring Shreez et Tizzo, devrait d’ailleurs sortir sous peu.

RANDY - On My Way

Ce podcast fascinant démontre le temps, l’effort ainsi que le parcours sinueux d’un artiste qui réserve encore beaucoup de surprises avec un nouvel EP déjà en production.

À écouter.

Page d'accueil