Alors qu'il a reçu une peine d’emprisonnement d’un an et demi (545 jours, moins 45 jours de détention préventive), Joey G a tenté d'entrer en prison avec du cannabis dans ses souliers. C'est ce que rapporte Le Droit, un journal d'Ottawa-Gatineau. Originaire de la région, le rappeur a été arrêté quelques semaines avant pour possession de drogue dans le but d’en faire le trafic, bris de probation et possession d’armes prohibées. Il a plaidé coupable aux accusations.

C'est dans le cadre de l’enquête Purifier de l'Escouade régionale mixte de l’Outaouais (ERM) que Joey Gauthier-Langlois, de son vrai nom, a été arrêté. Deux armes à feu tronçonnées de calibre .20 et .22 ont d'ailleurs été saisies dans le cadre de l’enquête.

Comme le rapporte le journal gatinois, Joey G se plaît à dire qu'il trap dans ses chansons. En 2018, le rappeur mieux connu sous le nom de Joey G a effectivement lancé l'album Encore des histoires de trap. En 2017, il avait également lancé un projet intitulé Trappeur à temps plein. Toujours actif, il a fait paraître cet été un nouvel EP.

D'ailleurs, l'une des chansons de son repertoire  était pour le moins prémonitoire avec l'histoire d'aujourd'hui. « Si j’rentre là-bas (en prison) y a déjà de la drogue dans mes semelles », rappe-t-il dans un de ses vidéoclips. C'est justement ce qu'il a fait grâce à une paire de souliers bien spéciale. Le principal intéressé avait dissimulé pas moins de  28,5 grammes de cannabis, des allumettes et du papier à rouler dans ses espadrilles, lorsqu’il s’est présenté au palais de justice de Gatineau. « L’accusé fait l’apologie » de son mode de vie, a résumé la magistrate. Ce n'est pas peu dire.

Comme le mentionne ZONERAP, Joey G a été très actif cette année en lançant plusieurs vidéoclips. Il y a deux semaines, un nouveau clip avait même été publié, alors qu’il était en détention.

Page d'accueil