Vendredi dernier, l'étiquette Joy Ride Records tenait la quatrième édition de son Joy Ride Party au Club Soda dans le cadre du festival M pour Montréal.

Pour l'occasion, le label appelait à un événement bénéfice pour La clinique juridique de Saint-Michel (CJSM), un organisme qui se bat notamment contre le profilage racial. Tous les artistes de Joy Ride Records - à l'exception de MikeZup - étaient présents pour le concert.

Le label promettait de remettre tous les profits de l'événement ainsi que le cachet prévu aux artistes à l'organisme.

Le soir même, un chèque, signé des mains du patron de Joy Ride Records, a bel et bien été remis sur scène directement aux membres de la CJSM. Durant un discours, l'étiquette s'est alors targuée d'être le label « le plus multiculturel du Québec ». Joy Ride Records serait donc bien placé pour remettre un montant à un organisme dont le mandat est d'améliorer l'accès à la justice au sein de toutes les populations.

Dans une publication sur les réseaux sociaux, la Clinique a tenu à remercier tous les artistes qui étaient présents pour soutenir [sa] cause. « Grâce à votre soutien et à celui du public, la CJSM pourra continuer à jouer son rôle de pionnière en matière de lutte contre le profilage racial », a-t-elle indiqué.

Photo : Archives HHQc

Page d'accueil