Si la situation entourant le meurtre de George Floyd il y a une dizaine de jours mène depuis à des confrontations, des discussions difficiles et de nombreuses remises en question, elle pourrait également inspirer les rappeurs à créer. C’est dans cette période sombre qu’Obia le Chef a publié une nouvelle chanson en exclusivité sur IGTV produite par Gary Wide.

Le morceau, intitulé Anne Frank, mélange les deux forces du rappeur: le commentaire social et les punchlines de haute qualité. Obia offre sa perspective sur le mouvement Black Lives Matter, la violence commise par les policiers ou encore la COVID-19, qui malgré la diminution de couverture médiatique suite à la mort de George Floyd, fait toujours rage dans le monde et affecte d’ailleurs disproportionnellement les populations noires aux États-Unis, par exemple.

À voir : Obia le Chef s’offre un exercice de style sur un beat de Lil Uzi Vert

Le talent d’écriture du MC est clair sur Anne Frank, et Obia, sans se censurer, affirme que s’il exprime vraiment le fond de sa pensée, il risque de se « faire Rodney King ». King, un symbole de la brutalité policière aux États-Unis, a été battu par des policiers de Los Angeles en 1992, et un voisin de la scène a filmé le tout. Le dévoilement de cette vidéo a causé de violentes émeutes en Californie qui rappellent la situation actuelle.

Habile utilisateur de jeux de mots, Obia illustre même la situation en utilisant son propre vécu: « Y pensaient qu’ma peau noire allait m’faire de l’ombre / Ma blonde est rousse, ma bière est blonde / J’consomme local vu qu’c’est la fin du monde / Mon weed illegal y’a de l’herbe à tondre ».

La chanson n’est présentement disponible que sur le compte Instagram d’Obia le Chef, mais on espère pouvoir l’entendre sur les plateformes d’écoute en ligne rapidement.

View this post on Instagram

. . . . Jfume du moonrock sur mon asteroide Ca va bien aller tout lmonde entrain d’noï Ton rappeur engagé est unemployed REP George Floyd Ah boy, jtais dans l’bolide J’ai vu babylone et j’ai ran for it Damn Forest Y’ont des folies David Berkowitz Quand y voient un neg dans une belle foreign Jte parle de vie ou d’mort Tu m’parles de iphone ou android J’t’interromps comme un putain d’coït L'argent est comptant mais y’a rien d’comique Fini Menoté ou t’attrappe le covid Mektoub depuis le spermatozoïde Déterminés sont d'après éliminer la police C’pas terminé à quand le prochain Minneapolis X2 Y t’ont Dit Reste Dans la planque Fais comme Anne Frank Cheque en US faut que j’aille à la banque Koulangiet Y’ont sorti les tank Des soucoupes dans l’ciel c’est tout c’qui manque Y pensaient qu’ma peau noire allait m’faire de l’ombre Ma blonde est rousse ma bière est blonde J’consomme local vu qu’c’est la fin du monde Mon weed illegale y’a de l’herbe à tondre Profits au carré j’paie la prochaine ronde Tu vis en surface ta gorge est profonde L’argent m'appelle attend une seconde L’oeuf ou la poule faut tu que j’réponde Jte dis chow mayne Tiki ming J'prends du recul j’ai un pas d’avance Crevette sur le filet mign Tu fais pas l’poids je m’en balance J’risque de m’faire Rodney King Si j’leurs dis vraiment c’que j’pense Des poulets dans lel chicken wing J’suis pas deçu j’ai pas d’attentes Besoin d’ressource faut que jrentre au bled Plein de kush jsuis sur andromede Le poison gratuit mais tu vends l’remède La vengence faut pas la manger tiède Bouches à nourrir mes enfants sont fed Mais c’est toujours fuck un fed Vend comme des pains chauds mais j'prends le bred Fais ton grangou pis t’en manges une laide Fais toi pas d’idées ampoule LED Plata o plomo tu prends du led X2 Dirigeants dans l’club med Ils vous en mené en bateau Yont acheté des yachts avec l’argent de l’aide . . . Prod @its_justgary #⬛️

A post shared by Obia Le Chef (@obialechef) on

Photo : Archives Obia le Chef

Page d'accueil