Après des mois de bla-bla, on peut finalement dire que l'octogone n'aura pas lieu puisque le rappeur Kaaris a annoncé à la presse qu'il renonçait au combat.

En beef depuis plusieurs années, Booba et Kaaris s’étaient croisés à l’aéroport en 2018, résultant une bataille très médiatisée qui a mené les rappeurs devant la justice. Les rappeurs ont ensuite décidé de régler les choses une fois pour toute en s'affrontant lors d'un combat de MMA dans un octogone.

Le combat était finalement prévu pour le 30 novembre en Suisse parce que la France empêche à l'heure actuelle la pratique du MMA en compétition.

Toutefois, Kaaris a accordé un entretien exclusif à L'Equipe, expliquant qu'il renonçait à affronter son rival.

Le rappeur dénonce les problèmes d'organisation, dont l'impossibilité de se battre en France ou encore que les autorités se soient montrées hostiles à la tenue d'un tel événement. De plus, il ne semble pas apprécier la tenue public du gala qui aurait dû se tenir dans un cadre strictement privé; à la base aucune billetterie n’était prévue.

« J'ai décidé de mettre un terme à cette mascarade. Booba ne veut pas de ce combat. Il faut revenir à la réalité. C'est lui qui a lancé cette histoire de combat dans un octogone, façon MMA. Il y a six mois, j'avais déjà fait une vidéo où j'expliquais pourquoi ce combat ne pouvait pas se faire mais personne ne m'a écouté. Cette histoire a généré beaucoup d'excitation chez les gens. Mais aucun pays en Europe ne veut de cet événement. Maintenant, l'organisateur trouvé par Booba, la société SHC, nous parle d'un endroit secret, dévoilé à la dernière minute. On nous dit aussi aujourd'hui que les gens ne pourront venir que sur invitation. Moi, je n'ai pas signé pour ça ! Tout ça manque de sérieux. On dirait une rave-party ou une soirée privée où l'on se présente avec un masque ! Ça ne ressemble plus à grand-chose, là. Moi, j'ai signé pour un combat, le 30 novembre, à la Jakobshalle de Bâle en Suisse. Les autorités suisses ont dit qu'elles étaient opposées à la tenue de ce combat. Ça s'arrête là. Je préfère me retirer de leur histoire car ça me fatigue et ça fatigue même beaucoup de gens, je pense », explique Kaaris au journaliste de L'Equipe.

Booba, quant à lui, insiste sur la tenue du combat. Les deux artistes seraient liés par des contrats qui empêcheraient tout désistement.

À suivre. Ou pas.

Photo à la Une : capture d’écran Le Parisien

Page d'accueil