C'est finalement aujourd'hui qu'avait lieu le dévoilement des nominations du 41e Gala de l'ADISQ, qui aura lieu les 23 octobre (Premier Gala) et 27 octobre (Gala de l'ADISQ) prochain. Ainsi, l'Association québécoise de l'industrie du disque, du spectacle et de la vidéo a publié les noms qui se sont démarqués cette année selon l'Académie des Félix.


Photo : Émile Losier

Koriass domine les nominations

Koriass mène la course des nominations avec sept mentions, dont Album de l'année - Rap, Auteur ou compositeur de l'année, Vidéo de l'année (Cinq à sept), Pochette de l'année, Prise de son et mixage de l'année, Réalisation de disque de l'année et Sonorisation de l'année. En 2014, il remporte le Félix de l’« album hip-hop de l’année » avec Rue des Saules.

Koriass est suivi de Loud et Alaclair Ensemble qui se récoltent six nominations.

Encore cette année, Loud se mérite une mention dans Artiste de l'année ayant le plus rayonné hors Québec. Rappelons qu'il a remporté cette catégorie l'an dernier. Le rappeur s'illustre également aux côtés de Marc Dupré, Éric Lapointe, Fred Pellerin et Hubert Lenoir comme Interprète masculin de l'année.

Album rap de l'année 2019

Alaclair Ensemble - Le sens des paroles
FouKi - ZayZay
Koriass - La nuit des longs couteaux
Loud - Tout ça pour ça
Souldia - Survivant

FouKi (ZayZay) et Alaclair Ensemble (Le sens des paroles) se sont récoltés une nomination pour Album de l'Année - Choix de la critique.

Mention honorable à Souldia qui se mérite une nomination dans Album de l'année - Meilleur vendeur, seul rappeur de cette catégorie aux côtés de Ginette Reno et Éric Lapointe. Sarahmée, quant à elle, se mérite une mention comme Révélation de l'année. Elle se bat notamment contre Les Louanges, Lou-Adriane Cassidy et Alexandra Stréliski.

Photo à la Une : HHQc.com

Page d'accueil