Jeudi matin, la communauté hip-hop a souligné la mort de Charif Matar sur les réseaux sociaux. Âgé de 39 ans, le montréalais originaire de Beyrouth au Liban, a eu des problèmes respiratoires et un arrêt cardiaque, selon Jay Seven, joint sur Facebook par HHQc.com.

« Cette nouvelle me brise le coeur. Le prince de la province », de dire Jay Seven, maintenant animateur d’OnzMtl.

« Mon meilleur ami depuis plus de 20 ans. Mon rappeur préféré », avoue le rappeur OTT.

« Quelle triste nouvelle ce matin. Je garde plein de souvenirs de l’époque où tu animais avec nous sur Broadbeat, de nos discussions et évidemment des shows de Rimes Organisé », se rappelle Benoit Beaudry, de l’émission Ghetto Érudit.

Charif était effectivement membre de Rime Organisé, une formation qui regroupait également Manu Militari, Drastic et Stan. Proche de rappeurs comme OTT ou encore Jay Seven, Charif en a fait beaucoup pour le hip-hop. Il a notamment animé une émission aux côtés d’OTT sur les ondes de Broadbeat.ca. Il rappait en arabe et en français.

À lire : Un deuxième rappeur se joint au label de Manu Militari

Gagnant du concours Hip Hop 4 Ever en 2003, Rime Organisé lance l’EP Règlement de comptes en 2004. Actif jusqu’en 2007, le groupe tourne au Québec et en France. Il participe notamment aux Francofolies de Montréal en 2000.

Pour nos couleurs est un des classiques de Rime Organisé. Charif est le premier qui pose un verse dans la chanson.

Photo : Archives Rime Organisé

Page d'accueil