Actif depuis 2019, Jeune Loup a été victime d'une fusillade dimanche soir à l’angle de la rue Marquette, près du boulevard Crémazie à Montréal. Dans les faits, le rappeur a été tué dans son quartier de résidence, Villeray. La communauté hip-hop a réagi suite à un article paru dans La Presse, lundi matin. Le rappeur de son vrai nom Duckerns Wolf Pierre Clermont est mort à l'âge de 22 ans.

Son père a confirmé la nouvelle tard en soirée mardi. « Que Dieu bénisse ton âme », lançait l'ex-rappeur connu sous le nom de G.Wolf.

La communauté réagit à son décès

Jeune Loup a été un précurseur de la vague soundcloud rap au Québec. Il s'est rapidement démarqué au sein de la scène hip-hop. Le rappeur s'est également fait un nom en France suite à l'explosion de sa chanson Sensuelle sur TikTok. Par ailleurs, le média français Booska-P a parlé de son décès ce lundi.

À (RE)LIRE : En tendance sur TikTok, Jeune Loup dévoile le vidéoclip «Sensuelle»

Localement, les fans, médias et artistes de la communauté hip-hop ont tenu à rendre hommage à Jeune Loup sur les réseaux sociaux. Des proches du rappeur ont pris la parole, incluant le rappeur et beatmaker Mike Shabb. Derrière l'album RX, Mike Shabb a exprimé quelques mots en anglais sur son compte Instagram. « Je t'aime pour la vie », a-t-il indiqué. « La musique que nous avons faite va durer éternellement », a-t-il ajouté.

La mort subite de Jeune Loup a donc provoqué un tollé, autant chez les médias généralistes que les fans de la première heure.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mike Shabb (@ruggedshabbo)

Photo : Archives HHQc.com

Page d'accueil