De passage au Pod’casque, 2Faces est revenu sur les grandes lignes de sa florissante carrière. ONZMTL a effectivement profité du retour du 83 pour inviter le rappeur et co-fondateur de l’étiquette Explicit Productions.

Dans la foulée, 2Faces a dévoilé quelques détails quant aux raisons pour lesquelles la formation de Québec a prévu un nouvel album. À la base, T-Mo de Taktika voulait célébrer les 20 ans du premier album, Hip Hop 101 paru en 2001. Chose qui aurait dû se faire, mais la pandémie a malheureusement changé les plans. En effet, le 83 devait faire au moins six festivals d’envergure. Si 2 Faces espère que cela se fera plus tard, il raconte néanmoins comment l’album a été conçu. Bien que des spectacles étaient originalement prévus, le rappeur et producer voulait pousser le tout un peu plus loin. Depuis 10 ans, celui qui a une compagnie sonore avec Dj Nerve cumule les samples. C’est en envoyant douze bangers à saveur des années 1990 qu’il a convaincu la gang du 83 de composer l’album. La chimie entre le groupe ne s’est jamais perdue, note-t-il, mais il fallait ramener tout le monde dans la vieille vibe du groupe. « Ça a fait du bien », avoue 2Faces. Le vétéran raconte également qu’en vieillissant, il n’a jamais su comment faire du « rap d’adulte ». Il faut donc s’attendre à quelque chose qui ressemble à ce qu’on connait déjà.

Au passage, 2Faces dévoile quelques anecdotes sur son expérience avec King. Au passage, il avoue qu’un album du membre de Blok B était déjà composé à 85%, mais qu’il a dû s’en débarrasser. On apprend alors qu’au départ, le beat de la chanson «Huit Trois» était sur l’album de King.

À visionner.

Photo : Archives Taktika

Page d'accueil