Fugueuse n’aura pas de troisième saison, a confirmé Michelle Allen au Journal de Montréal ce lundi après la finale de la deuxième saison. C'est donc la fin d'une époque pour cette émission qui a propulsé Jean-François Ruel, alias Yes Mccan, au grand public.

Mardi matin, l'ex-Dead Obies a d'ailleurs adressé quelques mots à ses abonnés Instagram. « J’ai tourné des cascades dans des ruelles sombres, [...] dans des prisons, des stripclubs, des back-store de bijouterie mais ce que je retiens le plus c’est les rencontres que j’ai fait sur ces plateaux, des collègues devenus des amis. Merci pour Fugueuse 1 et 2 », d'avouer Yes Mccan, avant de réitérer que c'était l’heure pour lui de retourner à la musique. « On dirait que certains ont oublié à propos du boy Yes », a-t-il dit en terminant.

Depuis un moment, Yes Mccan affirme qu'il sera bientôt de retour à la musique. Celui qui avait supprimé toutes  ses publications Instagram a tranquillement tout republié.

En décembre 2018, il changeait le nom de sa page Facebook intitulée Yes Mccan pour son vrai nom, Jean-François Ruel. Un événement qui avait fait couler beaucoup d'encre dans les médias numériques. On se demandait alors si le rappeur était en train de tourner le dos au rap. Récemment, il est toutefois revenu à son nom de rappeur.

La carrière de rappeur de Yes Mccan a décidément profité de l'émission. En publiant notamment sur les plateformes numériques son single « Désirée », tiré de Fugueuse, l'artiste signé chez Make it Rain Records a fait des scores. Dans les chansons les plus streamées de 2018 sur Spotify, la chanson a également fracassé des records sur YouTube avec plus de 110 000 visionnements en 24 heures. Un chiffre jamais-vu pour le hip-hop québécois.

Quant à son retour, aucune date n'a pas été dévoilée. Le rappeur a néanmoins publié un court extrait en novembre dernier. « Le verse fait-tu la cut pour Fugueuse 2? » avait-il demandé.

View this post on Instagram

Le verse fais-tu la cut pour Fugueuse 2?

A post shared by Yes Mccan (@yesmccan) on

Crédit photo : William Arcand | WAD

Page d'accueil