Alors que la billetterie du combat entre Kaaris et Booba doit s'ouvrir le mois prochain, l'octogone entre les deux français pourrait finalement ne pas avoir lieu. La ville de Bâle ne voit pas d'un bon oeil le combat d'arts martiaux mixtes très médiatisé entre les deux rappeurs. Propriétaires de la halle St-Jaques où devrait avoir lieu le combat, fixé au 30 novembre 2019, les autorités penchent en faveur d'une interdiction.

En effet, Radio Televion Suisse (TS) vient de révéler que la municipalité pourrait finalement interdire l'événement.

En bref, la ville de Bâle penserait à la sécurité de la ville, située à proximité des frontières française et allemande. Elle craint le mélange du hip-hop et du sport de combat. Les professionnels du MMA qui souhaitent en faire un sport « respectable » craindraient également de donner une mauvaise image du milieu des arts martiaux avec cet affrontement, qui pourrait finir en règlement de compte.

Le Département de la santé du demi-canton annonce qu'il ne délivrera pas d'autorisation pour cet évènement si le sport n’est pas au premier plan.

Selon le média suisse, la position de Bâle équivaut presque à un non, étant donné les flèches que s'envoient les deux protagonistes, qui s'affrontent depuis longtemps, verbalement, par médias interposés.

À suivre

Page d'accueil