La rappeuse Calamine vient tout juste d’être sacrée Révélation Radio-Canada 2021-2022 dans la catégorie rap. Une catégorie qui existe depuis seulement un an.

«C'est avec grande fierté que je vous annonce que je suis la Révélation Rap 2021 de Radio-Canada», a-t-elle indiqué sur les réseaux sociaux jeudi matin. «Je compte bien me servir de ce tremplin pour promouvoir la diversité, le féminisme et la décroissance», a ajouté la rappeuse féministe qui s’identifie au mouvement anticapitaliste, comme le mentionne Radio-Canada.

Chaque année, Radio-Canada dévoile ses Révélations en chanson, musique du monde, jazz, musique classique et maintenant en rap.

Calamine décroche donc le titre après Raccoon, Révélation Radio-Canada en rap 2020-2021.

La rappeuse est active depuis deux ans au sein du collectif hip-hop Petite Papa avec le rappeur Sam Faye et le producer Kèthe Magané. L’autrice de l’album Boullette Proof, paru en 2020, est représentée en spectacles par Kartel Musik. Elle vient tout juste de participer à la finale des Francouvertes où elle est arrivée en deuxième position. Au passage, Calamine a touché plusieurs prix, dont une présence à un événement Osheaga.


Mona Lise est le plus récent vidéoclip de la rappeuse.

En tant que Révélation Radio-Canada, Calamine profitera notamment d’une vitrine à la télévision. Son portrait Révélation Radio-Canada 2021-2022 peut être consulté en cliquant ici.

Photo : Frédérique Ménard-Aubin

Page d'accueil