Après un bon moment d'attente, Tyleen, le nouvel espoir de l'étiquette Make it Rain Records (VNCE Carter, Kris the $pirit, Ouri, Mike Shabb, etc) est fin prêt à sortir son premier EP. Découverte sur l'album solo de Joe Rocca sur la chanson Plan$, la rappeuse lance effectivement son premier vidéoclip, réalisé par Olly Evergreen, aujourd'hui.

Il s'agit du premier single de Tyleen. Intitulé $HUT IT DOWN, la pièce est signée par le producer émérite Tommy Kruise.

La chanson est présentée comme un trap à la mélodie acérée et composée de boucles de piano vaporeuses, soutenues par des basses et des drums percutants.

L'équipe de Tyleen décrit la rappeuse comme une artiste provocatrice et consciente de son pouvoir de séduction. La jeune « diva » n’hésite pas à détailler sans gêne des histoires sur la violence, la drogue, et l'industrie du sexe en s’appropriant les codes de la street culture, au même titre que ses homologues masculins.

« Même si le hip-hop québécois a longtemps marginalisé la contribution des femmes, Tyleen n'a jamais vu le rap comme un boys club et semble avoir tout en son pouvoir pour changer les choses. À 20 ans, Tyleen est audacieuse et son premier opus est loin d’être timide », avoue-t-on.

L’extrait est tiré du premier EP de Tyleen à paraître au mois de mai. D'ici là, le single est dispo sur toutes les plateformes numériques.

Photo : Pegah Farahmand-Mobarekeh

Page d'accueil