Après s'être bien illustré en première position tout le long des Francouvertes, LaF a finalement remporté hier soir la 22e édition des Francouvertes. L'événement qui existe depuis 1995 a donné un bon coup de main à un paquet d'artistes qui ont gagné le concours : Loco Locass, Kulcha Connection, Damien Robitaille, La patère rose, Bernard Adamus, Les Soeurs Boulay, Philippe Brach et Lydia Képinski. Bref, à voir la liste des gagnants, on voit tout de suite que le concours a aidé plusieurs noms qui font maintenant carrière dans l'industrie de la musique au Québec.

[adrotate banner="14"]

À DÉCOUVRIR : cliquez ici pour écouter Jello sur la plateforme de votre choix

Ce qui est intéressant aujourd'hui, c'est de voir un groupe hip-hop remporter la bataille. Ce n'était pas arrivé depuis Loco Locass en 2000. On parle ici de plus de 18 ans de concours.

LaF remporte notamment une bourse de 10 000$, plusieurs campagnes publicitaires, un contrat de distribution physique et numérique de Distribution Select, plusieurs prestations rémunérées, un séjour en résidence de création artistique en Mauricie, un matriçage de Le Lab Mastering, etc. Le groupe sera également suivi et encadré pour une période d’un an par Les Francouvertes. Bref, le concours est réellement avantageux pour les gagnants.

D'ici là, la formation hip-hop continue de multiplier les apparitions sur les playlists officielles de Spotify et les premières parties de concerts, tels que celui de Sinik ce jeudi à L'Astral ou encore de Yes Mccan à Gatineau en septembre prochain.

Bref, préparez-vous à entendre prochainement parler de LaF.

Crédit photo : Felipe Arriagada-Nunez

Page d'accueil