Si le Québec peut compter sur de nombreux rappeurs capables de prouesses techniques, la scène de la province manque par contre cruellement d’occasions pour ceux-ci de le démontrer. Lorsqu’on regarde du côté de nos cousins français ou nos voisins américains, on remarque une grande tradition du freestyle radio. Si on a droit à plusieurs émissions d’ici qui offrent aux rappeurs l’occasion de rapper en live, aucune n’offre un contexte aussi intense et dirigé vers la performance que Planète Rap de Skyrock, par exemple. On a déjà vu des concepts similaires au Québec, notamment la série Fraîche Connexion, le tout n’a jamais été réalisé en live.

À voir : Après Roi Heenok et K-Maro, FouKi devient l’un des rares québécois à passer à Planète Rap [vidéo]

Tout ça pourrait peut-être bien changer avec l'arrivée de L’aréna, une chaîne YouTube et radio en ligne qui propose un environnement qui ressemble beaucoup à Planète Rap et qui permet aux rappeurs d’y aller de prestations intenses de plusieurs minutes.

On y a d’ailleurs vu Loussa lors du dernier épisode sorti la semaine dernière. Le MC proche de Sans Pression y est allé de plusieurs gros couplets enchaînés avec les encouragements de ses proches et du public présent sur les lieux pendant le tournage. D’autres rappeurs bien en vue de la scène comme Demon DOA, DawaMafia, GNino, Don Vi ou Misa ont également été de passage à l’émission depuis ses débuts il y a environ six mois.

Si L’aréna n’en est qu’à ses premiers balbutiements, le concept arrive à point et on a déjà hate de voir les prochaines performances sur la chaîne lors de la sortie du confinement. D’ici là, L’aréna propose des freestyles en live sur son compte Instagram.

Photo : Capture d'écran YouTube

Page d'accueil