Lary Kidd récidive en envoyant une nouvelle salve de morceaux au minimalisme meurtrier, quelques mois à peine après avoir sorti le très bon Le poids des livres.

C'est un Lary Kidd au sommet de son art qu’on retrouve sur ce microalbum, enchaînant punchlines survoltées et moments d’introspection avec une fougue rappelant les grandes heures de Loud Lary Ajust. Le rappeur profite d’ailleurs de cette poussée créative exceptionnelle pour convier des poids lourds de la scène montréalaise. Ses proches 20Some et Loud sont ainsi rejoints par Le ICE, MikeZup et Imposs pour proposer une série de couplets mémorables dopés aux punchlines et aux doubles sens et ce, dans les plus pures règles de l’art.

Si les rappeurs présents sur le projet démontrent une aussi grande maîtrise, c’est en grande partie grâce aux productions de Stack Moolah et Ruffsound, qui assurent la réalisation du projet. Le découpage de samples et les roulements de drums sont ainsi mis à profit pour un résultat à la fois grimey et cinématographique, un contrepied total par rapport aux tendances actuelles du rap mainstream québécois. L’unicité de cette proposition artistique en fait une œuvre d’exception à placer dans le palmarès des meilleures sorties rap queb de l’année.

L’album est disponible sur toutes les plateformes de streaming via Coyote Records.

Lary Kidd - Vulgaire démonstration d'ignorance

Photo : Lary Kidd (Facebook/Lary Kidd)

Page d'accueil