Au tour d’Under Pressure de tenir son édition 2020 en ligne. L’événement célèbre cette année son vingt-cinquième anniversaire. « Les célébrations ne seront pas telles que nous les connaissons », rapporte Under Pressure sur son site web. En pleine crise du nouveau coronavirus, le tout se fera, pour le moment, en ligne, de préciser l’équipe du festival. Toutefois, ce vingt-cinquième s’étendra sur un an, à partir de ce samedi, premier août 2020.

« Aucun autre festival de graffiti n’a duré aussi longtemps. C’est notre façon de souligner l’implication de notre communauté et de la remercier d’avoir contribué au succès du festival à travers toutes ces années », explique Melissa Proietti, directrice générale d’Under Pressure, par la voie de communiqué.

Depuis 1996, Under Pressure offre aux Montréalais et aux touristes le plus gros block party en ville, à l’image de ceux nés à New York dans les années 1970, où se côtoient les 4 éléments de la culture hip-hop, soit le graffiti, la danse urbaine, le rap et le deejaying, en plus de pratiques urbaines comme le skateboard et le basketball.

Bien que le Quartier des spectacles, épicentre de l’événement, ne bat pas au rythme de la culture hip-hop comme il en a l’habitude, Under Pressure a préparé une foule d’activités pour souligner les 25 ans du festival. Le site internet a notamment fait peau neuve afin d’offrir une toute nouvelle expérience du festival à travers lequel les festivaliers pourront participer aux activités.

Ainsi, le plus vieux festival de graffiti en Amérique du Nord présentera durant l’été 2020 tournois, tours guidés, expositions, ateliers, conférences, performances musicales en direct des Foufounes Électriques et des compétitions de danses enregistrées en direct du Parc Toussaint-Louverture.

Pour la programmation complète, c’est par ici.

Photo : Gracieuseté Under Pressure

Page d'accueil