En septembre dernier, le Beach Club laissait miroiter l'idée qu'il y aurait peut-être un festival de rap québécois au mythique Beach Club Pointe-Calumet. Le propriétaire avait alors fait un statut sur sa page officielle en demandant à son public s'il serait intéressé d'avoir un festival incluant certains artistes en nommant quelques exemples, tels que Koriass, Dead Obies, Alaclair Ensemble et Loud Lary Ajust. C'est toutefois maintenant officiel puisque Olivier Primeau, le propriétaire en question, s'est entretenu avec le Journal de Montréal pour parler de ce festival qui sera, en plus, gratuit!

«Le son du Beachclub va changer. Beaucoup moins de musique électronique — 40% environ — au profit du hip-hop», a-t-il dit en entrevue au Journal avant de finalement confirmer qu'il y aura effectivement un festival de rap québécois. La date sera dévoilée sous peu et l'organisation aimerait que l’entrée soit gratuite pour attirer des gens qui ne sont jamais allés à ce populaire endroit de Pointe-Calumet..

Olivier Primeau affirme également avoir été contacté par « tous les agents » de rappeurs au Québec et que ces derniers sont tous intéressés par son événement.

De notre côté, on sait qu'Olivier Primeau commence à s'intéresser à certains concerts de nos MC's locaux et il ne serait pas impossible de le voir prochainement dans un show de rap québécois. Le propriétaire serait probablement en train de scruter le terrain pour son premier festival.

Sur les médias sociaux, certaines personnes n'étaient pas tout à fait convaincues d'un tel événement. À cela, l'homme a répondu : « C'est un test l'été prochain et c'est seulement une journée... Pas de panique. »

L'organisateur est donc ouvert à la nouveauté et on sait très que cette première édition le convaincra à 100%

D'ici là, vous pouvez toujours aller proposer vos artistes sur la page Facebook d'Olivier Primeau. On se voit l'été prochain.

Page d'accueil