Le Beachclub et le producteur DNA ont aujourd'hui annoncé une nouvelle qui rendra heureux les fans de musique urbaine. Effectivement, les deux partis se sont associés pour former ce qui serait le plus important festival hip-hop et de musique urbaine de l'Est du pays, intitulé Metro Metro. La toute première édition aura lieu en mai 2019 à Montréal, au Parc Olympique.

« On s’enligne pour une programmation monstre un peu à la Rolling Loud, le gros festival américain. Ce sera deux jours complets de musique urbaine et hip-hop, pendant le long week-end de la fête de la Reine. Tous les détails seront annoncés en janvier », a confié Olivier Primeau à Hollywood PQ. La dernière édition de Rolling Loud se tenait justement le week-end dernier en Californie et présentait des artistes comme Post Malone, Cardi B, Lil Wayne, Lil Uzi Vert, Young Thug, 21 Savage, Wiz Khalifa ou encore Kodak Black. Olivier Primeau, propriétaire du BeachClub, n'est pas vraiment optimiste face à la première programmation de ce festival. Il a en effet affirmé que le line-up était «gigantesque et ridicule». Si Metro Metro ressemble à Rolling Loud, l’événement sera effectivement gigantesque.

Le festival va également inclure deux premières partie montréalaises. On peut donc dire que celui qui a diversifié la programmation du Beachclub dans les dernières années en présetant des artistes comme Migos, Sean Paul, French Montana, Loud et plusieurs autres rappeurs québécois risque de nous préparer quelque chose de mémorable. Le Escapade Music Festival, qui compte aussi le Beachclub comme partenaire, a également invité des rappeurs comme Fetty Wap et Ty Dolla $ign en 2018. Bref, personne n'a à s'inquieter sur l'organisation de Métro Métro.

Quant au rap québécois au Beachclub, , Olivier Primeau prépare un important festival de 3 jours avec du camping en 2019. Le succès de son événement Hip Hop 101 l'a décidément convaincu à faire mieux qu'en 2018. C'est donc également en suivre...

Crédit photo : Dja Photographie (HHQc.com)

Page d'accueil