C'est décidément la saison des galas pour nos artistes hip-hop locaux. Hier, le GAMIQ (Gala alternatif de la musique indépendante du Québec) dévoilait les nominations de l'édition 2019 de la cérémonie. Des rappeurs ont évidemment réussi à se démarquer dans plusieurs catégories, dont Révélation de l'année, Vidéoclip de l'année, EPs rap/hip-hop de l'année et Albums rap/hip-hop de l'année. Même son de cloche à l'ADISQ où nos artistes hip-hop se distinguent en 2019 dans les Révélation de l'année, Album de l'Année - choix de la critique, Vidéoclip de l'année, Artiste de l'année ayant le plus rayonné hors Québec ou encore Interprète masculin de l'année.

Aujourd'hui, nous apprenons qu'Agua Negra, que nous avons pu voir cet été au Festival International de Jazz de Montréal, est nommé au Canada Latin Awards dans la catégorie Dúo o Agrupación Urbana (Duo ou groupe urbain). Agua Negra est composé du réalisateur, rappeur et producer Cotola et du talentueux rappeur Paranoize.

Cotola s'est fait connaître au milieu des années 2000 avec le groupe Metazon. Puis, il a formé un duo avec Obia le Chef. Paranoize est un rappeur actif dans la scène hip-hop québécoise depuis le début des années 2000. Il rappe en trois langues, soit anglais, français et espagnol.

Au sein d'Agua Negra, les deux acolytes rappent en espagnol. Le groupe plancherait d'ailleurs sur un deuxième album.

La cérémonie du Canada Latin Awards aura lieu cette semaine le 6 octobre 2019 au Théatre Rialto.

Page d'accueil