Connu au sein du groupe 13 Salopards, Le Gicko (anciennement Lodgicko) signe un retour en solo sur le EP Affamé sorti il y a quelques jours. Sur les quatre chansons du projet, le rappeur allie références culinaires, flow énergique et voix enjouée pour former un mélange franchement convainquant.

À voir : La recette du rappeur québécois Le Gicko, c’est la bonne

On vous avait déjà parlé de la bonne Recette du MC il y a quelques semaines, et il en rajoute une couche sur l’ingénieuse J’suis végé, une exploration drôle et pertinente du végétarisme de Le Gicko. C’est fait avec humour et légèreté, et le débit qui oscille entre rap et justification est excellent.

Le rappeur originaire de la rive sud de Montréal retrouve d’ailleurs ses collègues Baggies et JOCE sur la pièce Feu de forêt, qui se veut également l’annonce de la création de FEUYÜ, un collectif qui rassemble les trois artiste qui devrait lancer un projet dans les prochaines semaines.

Affamé est donc un titre plutôt juste, puisqu’on a droit à un Le Gicko prêt à prendre sa place sur la scène avec ce EP. À écouter sans plus attendre, de préférence avec un snack pas trop loin.

Photo : Marc-Olivier MOB Brunet

Page d'accueil