Des producteurs et d'autres acteurs de l'industrie ont reçu un appel du cabinet du Premier Ministre et du Ministère de la Culture [et des Communications] ce mardi après-midi. En somme, Québec fait appel aux artistes pour cibler les jeunes afin de faire connaître les mesures de sécurité et prévention pendant la pandémie.

« Le gouvernement du Québec vient de communiquer avec nous pour nous demander de l'aide. Ils ont de la misère à passer le message chez les jeunes », d'avouer Carlos Munoz à son équipe. C'est ainsi que le co-fondateur de Joy Ride Records ainsi que son associé, Rafael Perez de Coyote Records (Lary Kidd, Naya Ali, D-Track, Webster), ont contacté HHQc.com plus tôt dans l'après-midi afin de faire passer le message. Tous les artistes de Joy Ride Records ont également été contacté. Visiblement, Disques 7ième Ciel ont aussi parlé à leurs artistes. Les producteurs demandent un coup de main à leurs artistes avec une vidéo ou une publication qui pourrait être partagée.

« Propage l'info, mais pas le virus » est le mot d'ordre du désormais mouvement #Onseprotege, initié par le gouvernement du Québec. Les ados et jeunes adultes n’écoutent pas les autorités (parents, gouvernement, etc.) croient les responsables du mouvement. Ils jugent la situation comme urgente.

Plus tôt, on nous apprenait que dans son point de presse, le premier ministre lancerait un appel aux idoles des jeunes pour qu’ils utilisent leurs tribunes afin de passer les messages, de convaincre les jeunes.

Protège-toi pour protéger les autres!

  • Tousse dans ton coude
  • Jette ton mouchoir
  • Lave tes mains
  • Maintient une distance sécuritaire d’un mètre en public
  • Évite les regroupements non nécessaires

Quebec.ca/Coronavirus

Au moment d'écrire ces lignes, plusieurs artistes, dont Tizzo, Souldia, Cruzito, FouKi et Maybe Watson, se sont joints au mouvement. En France, les stars du rap Soolking et Sofiane ont fait une vidéo similaire.

Photo : Felix Renaud

Page d'accueil