Moins en vogue chez les fans du rap québécois, un podcast anglophone du nom de The Moment Of Truth Podcast est pourtant bien pertinent dans le paysage hip-hop. Animé par Bless, le podcast a déjà reçu des noms comme Raekwon ou Onyx. C’est que Bless est un rappeur montréalais avec un cv plutôt impressionnant. Signé chez Def Jam au début des années 2000, le rappeur a notamment fait paraître d’intéressantes collaborations avec les défunts Guru ou encore Fred the Godson. Il apparaît d’ailleurs dans le jeu Def Jam Fight for NY. Bref, son parcours imposant mérite qu’on jette un coup d’oeil à son travail. Aujourd’hui, c’est l’émission The Moment Of Truth Podcast qui attire notre attention.

En plus des noms cités plus haut, des acteurs du hip-hop québécois, tels que Tommy Kruise, Banx & Ranx ou Carlos Munoz se sont tous déjà posés sur le siège du podcast.

En avril dernier, c’était au tour de SP de s’asseoir avec Bless. L’ex-Sans Pression y a donné une rare entrevue en anglais où il parle de la scène hip-hop francophone au Québec. Dans la foulée, SP aborde également la question du racisme. Il affirme que le hip-hop aurait aidé dans toutes les régions du Québec. « Personne ne va jamais le dire, alors je vais le faire pour la première fois », s'exclame SP, complètement convaincu. « Le monde a été capable de comprendre la culture des Noirs », poursuit-il. S'il est difficile de répondre formellement par l’affirmative, il est vrai que Sans Pression, avec le succès monstre de l’album 514-50 dans mon réseau, a dû ouvrir les yeux sur quelques réalités moins mises de l’avant à l’époque.

À lire : J’ai absolument rien à me reprocher mais à mon âge j’ai encore peur de la police, avoue Sans Pression

Voici le passage en question.

Et le podcast complet.

Photo : Capture d'écran

Page d'accueil