La troisième édition du tournoi de basket-ball Splash aura lieu ce dimanche 15 septembre 2019 sur la somptueuse plage du Village au Pied-du-Courant. Des participants issus du milieu du rap québécois s’affronteront afin de ramasser des fonds pour l’organisme Pour 3 points qui forment des coachs qui permettent aux jeunes d’écoles défavorisées de bénéficier d’un accompagnement qui contribue à leur persévérance et leur réussite scolaire.

Alaclair Ensemble avait gagné le premier tournoi et avait même mentionné la cause à l’émission Tout le monde en parle. Depuis, le tournoi est devenu un rendez-vous incontournable du rap québécois où les artistes peuvent décompresser après la longue saison des festivals et jouer une partie de basket 3 contre 3 entre compères pour une bonne cause. L’ambiance de streetball créée par les animateurs ASMA et Osti One ainsi que les DJs de Flosstalgia rappellent les tournois légendaires du Rucker Park  les équipes de Jay-Z et Fat Joe s’affrontaient. La bouffe, la bière et la beach procurées par l’idyllique Village au Pied-du-Courant donne une vibe Block Party à cette journée où le soleil sera au rendez-vous.

Joy Ride Records, WordUP! Battles, Ragers, La Fourmilière et Urban Science sont que certaines des équipes qui seront en compétition avec des artistes comme Tizzo et Imposs en action sur le court. Shash’U et 99Wolves s’occuperont du after party et ce sera le dernier événement de la saison du Pied-du-Courant, donc c'est la chance de closer le bar en beauté. La compétition sera féroce, mais l’unité de la scène rap québécoise et les étudiants de Montréal seront les vrais gagnants.

L’événement est gratuit, ouvert au public, mais vous pouvez aussi faire un don sur place ou au lien suivant

Photo : Alex Dilem (HHQc.com)

Page d'accueil