Après avoir quitté les rangs de Canicule Records pour lancer l’étiquette SAL ENT, Le Ice vient tout juste de faire paraître son premier album en carrière, Jta l’eau pour un boute. Nommé en référence à une phrase qu’il a popularisée sur les réseaux sociaux, Le Ice propose un album de 11 chansons bien dosées et peaufinées.

En développement depuis des mois, l’album permet aux auditeurs d’en apprendre plus sur le parcours de Le ICE avec les chansons J’partie de Loin et Le Lièvre & La Tortue.

Malgré un album personnel, Le Ice fait bon usage des collaborations en proposant une production feutrée à MB (Elle) et en permettant à Rosalvo de s’exprimer une fois de plus en français (Maintenant ou Jamais).

Ses fans de la première heure du rappeur reconnaîtront les punchlines efficaces teintées d’humour sur 512 (avec Moto). Le ICE fait preuve de polyvalence sur Intro et Texto. La sincérité, les excellentes productions et les flows variés et adaptés sont les caractéristiques qui ressortent à la première écoute de ce solide premier effort.

Le dernier clip pour la chanson Space Coupe avec Cupidon met de l’avant l’attention aux détails de Le Ice qui co-réalise tous les aspects de la sortie de cet album, somme toute très rafraîchissant.

Avec son premier projet en carrière, Le Ice réussit son pari.

S'il maintient le même standard pour l’exécution des prochains projets à venir, dont celui du jeune Salgrimo, SAL ENT pourrait se graver une place bien méritée dans l’univers du rap québécois.

À découvrir.

Photo : Louisourien

Page d'accueil