Alors que l’isolement dû à la COVID-19 fait rage un peu partout dans le monde, les médias doivent trouver des façons parfois peu orthodoxes de continuer à produire du contenu. 

C’est le cas du réputé journaliste français Mehdi Maïzi (@mehdimouse), qui convie ses 71k followers Instagram à le rejoindre chaque jour à 14h (9h, heure du Québec) pour un live spécial «Confinemouse» sous le slogan «ne faisons rien, mais faisons-le ensemble». Il profite de la situation pour discuter de musique avec les fans, mais également pour recevoir des acteurs de la scène rap européenne et ainsi offrir à ses auditeurs un moment quotidien de rassemblement, alors que le confinement est imposé en France depuis le début de la semaine. 

Cette semaine, le journaliste qu’on connaît pour son émission Rap Jeu avec Red Bull France, sa longue collaboration avec le site L’abcdrduson, l'émission La Sauce sur OKLM Radio ou son ancien podcast No Fun a reçu, entre autres, le journaliste Hype Hagrah, le producteur Twinsmatic et le groupe VSO. Il a d’ailleurs annoncé que le rappeur Jok’air se joindra à lui pour son live demain.

C’est donc une belle façon de rassembler les fans de rap et de les faire participer à la discussion alors qu’il est de plus en plus difficile pour les médias d'offrir du nouveau contenu pendant l'isolement. 

Photo : Mehdi Maïzi (@mehdimouse)

Page d'accueil