Mercredi, Joy Ride Records a dévoilé quelques détails d'un tout nouveau projet, Joy Ride Latino. Un sous-label, déjà présent sur Instagram, qui produit de la musique urbaine hispanophone.

Avec comme slogan «de Montreal pa'l mundo» (de Montreal para el mundo, soit de Montréal vers le monde entier), Joy Ride Latino semble vouloir exporter des artistes hispanophones d'ici vers le Sud de l'Amérique, comme l'a déjà affirmé Carlos Munoz de Joy Ride Records en entrevue.

Après la signature de Cruzito chez Joy Ride Records, le volet hispanophone de la compagnie de disques semble donc se concrétiser. Cruzito est d'ailleurs l'un des A&R du projet. Des compositeurs sont également impliqués au sein de Joy Ride Latino, dont Myztiko, derrière la musique de Cruzito et certaines chansons de Daddy Yankee et Nicky Jam, ainsi que le duo Los Audio Kimikos, qui ont déjà travaillé quant à eux avec Elvis Crespo et Rauw Alejandro.

La maison de disques n'a pas donné beaucoup d'informations, mais un premier teaser annonce la sortie d'une chanson et d'un vidéoclip, prévus ce vendredi 16 juillet. Une collaboration entre Cruzito, O.Z et Meliya qui semble être le début d'une nouvelle aventure pour le label.

À suivre ce vendredi.

Photo : Vincent Gravel

Page d'accueil