Carlos Munoz, co-fondateur de l'étiquette Joy Ride Records, anciennement connue sous le nom de Silence d'Or Productions, apparaît de plus en plus publiquement. En effet, le gérant et producteur a été invité récemment dans quelques podcasts, dont Le temps d'un jujube avec Adamo, Rapolitik, certaines émissions de radio, dont Ghetto Érudit et Le Warm Up, ou encore des panels comme 2019, l’année des records pour le hip-hop. La suite, c’est quoi?, organisé dans le cadre du LVL UP.

En début de semaine, il était invité à la quotidienne Rap Qc afin de revenir sur l'ADISQ où Loud, qu'il gère, a gagné l'Interprète masculin de l'année. Une première pour un rappeur québécois. Dans la foulée, Carlos Munoz a répondu aux questions de l'animateur quant à ses objectifs futurs. Un détail a retenu notre attention. Le producteur a avoué qu'il voulait développer le volet anglophone du rap au Québec. Carlos Munoz veut aussi continuer d'exporter le rap d'ici à l'extérieur du pays. Il a notamment commencé à travailler sur de la musique urbaine espagnole. Étant chilien d'origine, Carlos Munoz croit qu'il se fait du très bon rap en espagnol à Montréal au Québec et il aimerait exporter des artistes hispanophone d'ici vers l'Amérique latine.

Qu'a-t-il en tête? Nous avons encore peu de détails, mais à voir les carrières fructueuses sur lesquelles il a travaillées, comme Rymz, Shash'U ou Loud, il est clair que ces rappeurs sont entre bonnes mains.

Photos : Vincent Rochette (@vsaprochy)

Page d'accueil